Ski de randonnee
© Rémi Fabrègue
  • Sportifs ++
  • Hiver

Ski de randonnée

La randonnée à ski ou ski de randonnée est une activité accessible à tous, profitez de la montagne autrement, plus lentement et accédez à un sentiment de liberté incroyable !

Une pratique accessible à tous

Le ski de randonnée ou ski de montagne est une pratique ancienne qui s’est démocratisée grâce à l’évolution du matériel qui est devenu plus léger. Il attire un public de plus en plus large adepte des activités outdoor.  A la journée ou lors de raid de plusieurs jours, au départ des remontées « freerando » ou au fond d’une vallée…. sa pratique s’est largement diversifiée au cours du temps grâce à l’évolution du matériel. Il attire un nouveau public désireux de ressentir la montagne et et les adeptes des grands espaces

Bien pratiquer le ski de randonnée

Sa pratique nécessite toutefois une certaine condition physique et des connaissances en milieu montagnard : orientation de la pente, nivologie, météo. Les guides de haute montagne ou moniteur se feront un plaisir de vous faire découvrir les sites grandioses tout en sécurité. Le Champsaur Valgaudemar est un spot rêvé pour le ski de randonnée. La neige des Écrins avec le soleil des Alpes du Sud, de la sortie facile au Puy de Manse aux courses engagées du Valgaudemar les possibilités sont infinies et l’expérience unique !

Bien préparer sa sortie de ski de randonnée

Avant de partir, il est évidemment nécessaire d’être bien équipé, des skis ainsi que des chaussures appropriés sont nécessaires. Le matériel de sécurité est évidemment indispensable pour la pratique de la randonnée à ski.

  • Le DVA (ou arva) est un équipement numérique qui émet un signal et qui permet la localisation de victime lorsqu’une avalanche se produit.
  • La sonde permet la localisation exacte et la mesure de profondeur.
  • La pelle permet de dégager la victime

Pour vous équiper : rapprochez vous directement de nos loueurs de ski qui pourront vous conseiller.