© Simon Pouillet

On a deja la 5G !

Champsaur Valgaudemar

Dans le Champsaur Valgaudemar, nous avons déployé notre propre 5G.

Bien loin des canons du modernisme et de l’hyper connectivité, on vous promet une connexion plus humaine, plus durable.

Venez vivre une expérience de dé-connexion du quotidien et une re-connexion à la nature le temps d’un séjour ou plus, qui sait …

Soleil couchant en ChampsaurSoleil couchant en ChampsaurSoleil couchant en Champsaur© Marc Ruffini

Grandiose

Grandiose : « qui frappe, impressionne par son caractère de grandeur, majestueux »

Grandiose

S’il est un élément qui frappe lorsque l’on arrive dans nos vallées, ce sont nos paysages grandioses et préservés au coeur du massif des Écrins. Le Champsaur Valgaudemar, c’est le Ying et le Yang : la verticalité d’un côté, l’ouverture de l’autre. La vallée glaciaire du Valgaudemar ne vous laissera pas insensible. Vous serez frappé par la hauteur et la puissance de ses montagnes. Le Champsaur, c’est la profusion à tous les étages, une diversité à couper le souffle. D’un bocage unique aux plus hauts sommets, le Champsaur c’est une palette de paysages changeant au gré des saisons.

Deux vallées si différentes et pourtant inter-connectées !

Grisante

Grisante : « qui exalte, excite les sens, étourdisant »

Grisante

Respirez, vous y êtes ! L’air frais, les odeurs de mélèzes, l’eau omniprésente, des montagnes à perte de vue … tout y est ! Les montagnes nous poussent au meilleur de nous même. Le Champsaur Valgaudemar est un terrain de jeu idéal pour s’exprimer au fil des quatre saisons : ski, parapente, vtt, randonnée… sportif, artiste, contemplatif, chacun s’amuse dans ce décor qui exalte nos sens. Au travers des sensations procurées, c’est une totale re-connexion avec nos émotions !

 

Gourmande

Gourmande : « qui aime manger de bonnes choses, friand »

Gourmande

Un mot qui colle à la peau du Champsaur Valgaudemar ! Des marchés toute l’année, une multitude de producteurs locaux, de quoi éveiller les papilles des fins gourmets. Nos spécialités : oreilles d’âne, ravioles et le fameux tourton (bien sûr !) composé d’une fine pâte enveloppant une purée gourmande au fromage frais. Les bonnes adresses ne manquent pas pour découvrir le terroir local riche. Un voyage chez nous, c’est l’occasion de se reconnecter aux bonnes saveurs montagnardes !

 

Généreuse

Généreuse : « qui donne sans compter, hospitalier »

Généreuse

Généreuse comme la nature qui déploie ses plus beaux atours quelle que soit la saison : champignons, baies sauvages, génépi… elle nous offre ici ce qu’elle a de meilleur. La nature n’a pas le monopole de la générosité, elle est partout, à chaque coin de sentiers, au détour d’un marché ou d’une rencontre. Nos vallées se vivent toute l’année : artisans, moniteurs, paysans … le Champsaur Valgaudemar, c’est un réseau de femmes et d’hommes animés par leur passion et leur envie de transmettre.

 

Glamour

Glamour : « qui éblouit par sa beauté et son charme, séduisant »

Glamour

Comme dans les magazines sur papier glacé où le style montagnard est magnifié et évoque chaleur, sensualité et tendance chic. Nos vallées proposent des établissements qui sauront vous charmer de part leur ambiance et décoration. Un esthétisme parfois typique « montagne », parfois raffiné, un mélange des genres où l’on retrouve tous les ingrédients qui font le charme du chalet à la montagne… Cocooning bien-être et détente avec supplément vue. Déconnectez !