© Celine Simon

Escapade gourmande

A moins de 3H de Marseille ou de Lyon, venez profiter, le temps d’un week-end, du Champsaur ou du Valgaudemar et de son terroir riche : tourtons, oreilles d’âne, tardon, fromages… les spécialités culinaires sont nombreuses et les gourmands ne seront pas déçus.

A partir de
90
2 jours

Saveurs locales

Oser le Champsaur Valgaudemar.

 

Un week-end hors de chez vous, c’est l’occasion de goûter une cuisine autrement. Le Champsaur Valgaudemar, de part son histoire a développé un terroir riche et diversifié. Gourmet ou gourmand, vos papilles seront émoustillées.

Les spécialités de notre terroir sont nombreuses et les épicuriens ne seront pas en reste, il y’en a pour tous les goûts : tourtons, ravioles et oreilles d’ânes, fromages, tartes et croquants, charcuterie et viande, confitures et miels… La liste n’est pas exhaustive et ces produits locaux sont nés d’un savoir faire qui a façonné nos vallées.

Un week-end dans nos vallées, c’est l’assurance de déguster des produits de qualité sublimés par le savoir faire de nos chefs hauts alpins.

 

Monsieur Aventure Bd 28 Monsieur Aventure Bd 28 Seul face à la nature au refuge du Pigeoniier

Dans cette vallée, j’ai trouvé beaucoup d’authenticité et une vie proche de la nature et des saisons. Je vous raconte !

Céline : blogeuse gourmande de je papote

Adapter mon séjour

Afin de répondre au plus près à vos attentes. Vous pouvez contacter Magali, notre responsable réservation du  lundi au vendredi. Elle saura répondre à vos questions et s’adapter à vos besoins.

 

 

  • Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Office du tourisme du Champsaur Valgaudemar //  Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Tourisme office of Champsaur Valgaudemar Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Office du tourisme du Champsaur Valgaudemar // Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Tourisme office of Champsaur Valgaudemar Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Office du tourisme du Champsaur Valgaudemar // Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Tourisme office of Champsaur Valgaudemar
    Contacter le service Résa

5 ou 6 bonnes raisons de choisir le Champsaur Valgaudemar ?

  • Le Parc National des Ecrins. C’est la promesse d’une nature préservée au coeur des Alpes.
  • Des produits de qualité. Depuis plusieurs années déjà produits d’ici regroupent de nombreux producteurs qui proposent des produits locaux de qualité en respectant 4 grands principes : circuits courts, préservation de l’environnement, lien direct avec le consommateur et une agriculture raisonnée à taille humaine.
  • L’authenticité. Souvent mise, cette notion n’est pas galvaudée dans nos vallées et les personnes qui la font, si vous les croisez, vous parleront avec amour et passion de leur territoire.
  • La proximité. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour être dépaysé, depuis Lyon ou Marseille 3h de route suffisent pour nous rejoindre.
  • Le bien être. Parce que l’on peut associer la gastronomie au réconfort, nos hébergements vous proposent des espaces dédiés spécifiques qui vous permettront de vous détendre entre deux bouchées.
  • La météo. Le Champsaur Valgaudemar, c’est l’assurance de 300 jours d’ensoleillement des Hautes Alpes et d’un ciel azur ou étoilé une bonne partie de l’année.

Les tables