© RemiFabregue-AgenceKros
ENDURO et DH

VTT enduro et descente

Voici une petite sélection d’itinéraires de descente en VTT sur les pistes d’Orcières Merlette.

Du VTT en station c’est possible

Dans la vallée du Champsaur, vous pouvez pratiquer le VTT de descente sur deux domaines : le plus important est celui d’Orcières, c’est un domaine qui ravira tous les pratiquants, du novice au plus aguerris, le paradis du vététiste. A Orcières, ce sont 3 remontées qui desservent un bike park composé de 9 pistes de DH (DownHill) tous niveaux, spécialement aménagées (virages relevés, sauts, bosses…) et tracées pour la pratique du VTT de descente. Un espace ludique d’apprentissage et au base du pilotage est situé au niveau de   l’intermédiaire du Drouvet. Pumptrack, North shore, saut… l’offre est large.

L’espace VTT d’Orcières, c’est aussi 5 itinéraires d’Enduro technique dans un environnement sauvage dont le plus connu est sans conteste la descente des 1000 virages qui vous mènent jusqu’à la base de loisirs au travers d’un mélezin d’exception. Un itinéraire qui fait partie de l’espace VTT du Champsaur Valgaudemar.

La station d’Ancelle a développé depuis quelques années des itinéraires de descente idéals pour les familles : 2 pistes bleues et une piste rouge accessibles depuis le télésiège de Chatégré les mardis et vendredis de l’été de 9H30 à 12H30 et de 14H à 16H30 (du 12/07 au 23/08). Location de matériel possible au pied du télésiège aux Écrins.