© Simon Pouyet
Valgaudemar

La quete des refuges

Tour des refuges en Valgaudemar

Bienvenue en terre du Milieu

Un périple de refuge en refuge qui vous emmènera au bout du monde. Un moyen parfait pour les bons randonneurs de se déconnecter et de profiter de magnifiques paysages dans une vallée du bout du monde au cœur du Parc National des Écrins.

Randonnée dans le Valgaudemar face au SiracRandonnée sur les sentiers du Valgaudemar face au SiracRandonnée sur les sentiers du Valgaudemar face au Sirac© Gaetan Theveniaud

La Nouvelle Zélande Française

Bienvenue en terre Gaudemaroux ! Vous évoluez ici dans un décors de cinéma, les hauts sommets du Valgaudemar se méritent et ne seront pas sans vous rappeler la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux.  C’est une escapade hors du temps qui s’offre à vous ! Idéale pour les baroudeurs, une immersion totale dans la petite Himalaya, au cœur du territoire préservé du Parc national des Écrins. Un grand voyage en itinérance, ponctué d’étapes magiques et de rencontres inoubliables. Un parcours exceptionnel entre ciel et terre, qui vous réserve les plus beaux paysages de haute montagne des Alpes du Sud. Vivez une expérience unique aux milieux des géants du Valgaudemar.

section-banner-top
Hugo Le BellerHugo Le Beller 960x960Hugo Le Beller

La Vallée du Valgaudemar, au cœur du parc des Écrins, impressionne.

Lorsque l’on y entre, l’éclat brut et rugueux de ses montagnes nous donne le vertige.

 

Monsieur Aventure
section-banner-bottom

La quête des refuges

Partez chaque jour à la quête d’un nouveau refuge, tel Frodon Sacquet vous arpentez les sentiers et faites de nombreuses rencontres. Les gardiens seront là pour vous accueillir durant votre périple. C’est une véritable aventure qui se déroule pas après pas sous les sommets emblématiques de la vallée : Sirac, Rouies, Olan semblent vous tendre les bras. Un moment magique où chaque journée vous paraîtra plus belle que la précédente : le tout accompagnés de tartes aux myrtilles.

 

Bienvenue en terre du milieu !