109185_bd

Tour du Champsaur en 3 jours à cheval

à Orcières
54.1 km
Boucle
  • Proposé en 3 jours, cet itinéraire permet d'apprécier les splendides paysages de montagnes du Champsaur, tantôt sur les pistes roulantes des canaux et des plaines, tantôt sur des sentiers abrupts ainsi que des pistes en balcon.

  • De Saint-Léger-les-Mélèzes à Chabottones, on appréciera les belles pistes planes. De Chabottones à Chaillol, la montée offre de beaux points de vue sur le bocage champsaurin. Ensuite, on se laissera impressionner au pied des aiguilles de Famourrou et du Palastre. Des Eyrauds à la base de loisirs d'Orcières, on appréciera de nouveau quelques pistes planes puis on grimpera d'un étage pour profiter du panorama depuis Serre-Eyraud et d'un étage supplémentaire pour apprécier la vue depuis...
    De Saint-Léger-les-Mélèzes à Chabottones, on appréciera les belles pistes planes. De Chabottones à Chaillol, la montée offre de beaux points de vue sur le bocage champsaurin. Ensuite, on se laissera impressionner au pied des aiguilles de Famourrou et du Palastre. Des Eyrauds à la base de loisirs d'Orcières, on appréciera de nouveau quelques pistes planes puis on grimpera d'un étage pour profiter du panorama depuis Serre-Eyraud et d'un étage supplémentaire pour apprécier la vue depuis l'Abeille et l'étendue de l'alpage de Combeau.
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : St-Léger-les-Mélèzes.
    Lieu d'arrivée : St-Léger-les-Mélèzes.
    advised_parking : Parking Gap Bayard (golf, station service, centre d’oxygénation) .
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)