Tour du Brasque

à Saint-Firmin

  • Un circuit largement ensoleillé composé de multiples passages en sous-bois. Soyez donc attentifs aux empreintes de chevreuil, sanglier et de lièvre.

  • Au sommet de la côte, point culminant de la balade, vue imprenable sur le Dévoluy (de Faraux, l'Obiou...), le Champsaur et l'entrée de la vallée gardée par deux sentinelles (le Grun 2775m et le Ban du Peyron 2777 m).

    Départ sur la place du village des Préaux sur la commune de Saint-Firmin. Suivre la route en direction « Les Vachers » sur 1 km. Puis prendre à gauche face à la pente sur une longueur de 200 m pour rejoindre un ancien canal, continuer vers le sommet de « la Côte » à 1440 m,...
    Au sommet de la côte, point culminant de la balade, vue imprenable sur le Dévoluy (de Faraux, l'Obiou...), le Champsaur et l'entrée de la vallée gardée par deux sentinelles (le Grun 2775m et le Ban du Peyron 2777 m).

    Départ sur la place du village des Préaux sur la commune de Saint-Firmin. Suivre la route en direction « Les Vachers » sur 1 km. Puis prendre à gauche face à la pente sur une longueur de 200 m pour rejoindre un ancien canal, continuer vers le sommet de « la Côte » à 1440 m, poursuivre sur la crête jusqu'au « Col des Préaux ». Suivre la direction du « Col de l'Esparcelet » à droite. Monter au sommet du téléski puis rejoindre la route des Vachers jusqu'aux Préaux.
Adresse utile