Voir les photos (3)

Rouanne Haute

à Ancelle
11.0 km
Boucle
Raquettes
5h
Difficile
  • Une invitation à découvrir la vallée de la Rouanne, le long du torrent, dans un cadre sauvage, entouré des montagnes. Aujourd'hui paradis des randonneurs, le fond de la vallée était, jusqu’au milieu du 13e siècle, encore habité par l'homme.

  • Du chalet descendre le long de la route jusqu’au parking du pont des Naïs, puis suivre le chemin qui remonte la vallée de la Rouanne en rive gauche jusqu’au pont de Mestrinquier (attention, biathlon!). Franchir la digue entre la rive et la piste de ski de fond et rejoindre le pont du Peintre par le chemin tracé dans l’adoux, toujours en rive gauche. Franchir le pont et prendre à droite vers « Mercenari » (attention skieurs!). Emprunter de là l’itinéraire partagé jusqu’au parking de Rouanne...
    Du chalet descendre le long de la route jusqu’au parking du pont des Naïs, puis suivre le chemin qui remonte la vallée de la Rouanne en rive gauche jusqu’au pont de Mestrinquier (attention, biathlon!). Franchir la digue entre la rive et la piste de ski de fond et rejoindre le pont du Peintre par le chemin tracé dans l’adoux, toujours en rive gauche. Franchir le pont et prendre à droite vers « Mercenari » (attention skieurs!). Emprunter de là l’itinéraire partagé jusqu’au parking de Rouanne Haute (7km AR). Le retour s’effectue par le même chemin, jusqu’au Peintre (marcher à gauche à la montée et à droite au retour). Descendre tranquillement en balcon au pied de la petite Autane et du Cuchon, vers Chabottes, les Auches, puis le moulin Bresson. Regagner le chalet nordique en traversant le pont des Naïs.
    L’itinéraire aller peut s’emprunter en sens inverse, en traversant le pont des Naïs pour un départ au moulin Bresson.
  • Période en clair
    Du 01/12 au 31/03.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)