Spécial famille avec enfants
Festival l'Echo des mots

L'écho des mots

Culturelle, Festival, Théâtre, Conte à Saint-Jean-Saint-Nicolas

  • 10h, 11h et 17h 'Mme Cric Manivelle' : chansons avec la Cie Histoire de (tout public dès 3 ans). Madame Cric Manivelle travaille tout le temps sur sa machine.
    Elle monte et démonte ses roues pour que ça marche, mais l’affaire n’est pas si simple.

    Pour que ça marche, il faut que les roues acceptent de tourner entre elles. Aire de camping-car (repli gymnase du Lycée Poutrain à St Jean si mauvais temps)
    11h 'Le mètre mot' : théâtre solo avec la Cie Wonderkaline (tout public dès 8 ans)....
    Pour que ça marche, il faut que les roues acceptent de tourner entre elles. Aire de camping-car (repli gymnase du Lycée Poutrain à St Jean si mauvais temps)
    11h 'Le mètre mot' : théâtre solo avec la Cie Wonderkaline (tout public dès 8 ans). Vincent Pensuet jongle avec "son mètre de distance physique et de distance sociale" et nous emmène dans un pur déluge verbal, le jeu des mots est jubilatoire et déconfiné, un pur délire de mots de poète à la « Raymond Devos ». Un spectacle « sur mesure », où tout est affaire de langages, de corps, d’objets, de maîtrise et démesure, pour tenter de rencontrer les autres. 
    Stade de la base de loisirs du Chatelard (repli Maison de la Vallée si mauvais temps).
    16h et 18h 'La Raconteuse' : conte avec Agnès Dauban (tout public dès 6 ans).
    Tour à tour drôle, émouvante, sensible, grotesque ou poétique, la Raconteuse fait sa récolte d'histoires dans le public. "La plupart du temps, les gens ne se rendent pas compte qu'ils transportent des histoires. Par exemple : ils marchent dans la rue, une histoire se colle à leur semelle et voilà !". Stade de la base de loisirs du Chatelard (repli Maison de la Vallée si mauvais temps).
    21h 'Raconte-moi les étoiles' : conte sous les étoiles avec Fabrice Arbonnier (tout public dès 5 ans). Confortablement installés sous des couvertures, nous partirons en voyage dans la voûte céleste en quête d’étoiles, planètes et constellations « racontées » par les civilisations anciennes. Un peu de science, un peu de poésie, de l’observation à l’œil nu, commentée et guidée au laser, vers l’infini et au-delà…pour faire de beaux rêves !
    Rendez-vous devant la salle 1 - Maison de la vallée (repli Maison de la Vallée). 
    15 minutes à pied maximum pour rejoindre notre aire de « lancement ». Pensez à bien se couvrir malgré la saison.
  • Environnement
    • En montagne
    • En centre ville
  • Le 7 août 2020
  • Tarif unique

    • A l'année

    5 €
Horaires
Horaires
  • Le 7 août 2020
    * Sur réservation.
Est programmé par
Non précisé