La source des Jaligons

à Saint-Jean-Saint-Nicolas

  • Au dessus du hameau des Bonnets, au cœur de la forêt, une petite source claire et fraîche invite à la pause. Départ de nombreuses randonnées, ce petit coin est l'occasion de rencontrer de nombreuses essences forestières locales.

  • La végétation adret du Champsaur profite des combes autant que des versants exposés pour nous offrir une diversité faunistique et floristique exceptionnelle.
    La source des Jaligons est ainsi entourée de nombreux résineux : savez-vous distinguer un épicéa d’un mélèze ou d’un pin à crochet ?
    Le premier, une fois fécondé, a des cônes pendants, le second perd ses aiguilles l’hiver, ses épines sont souples et ne piquent pas, et le dernier est un survivant de l’ère glaciaire, ses aiguilles sont...
    La végétation adret du Champsaur profite des combes autant que des versants exposés pour nous offrir une diversité faunistique et floristique exceptionnelle.
    La source des Jaligons est ainsi entourée de nombreux résineux : savez-vous distinguer un épicéa d’un mélèze ou d’un pin à crochet ?
    Le premier, une fois fécondé, a des cônes pendants, le second perd ses aiguilles l’hiver, ses épines sont souples et ne piquent pas, et le dernier est un survivant de l’ère glaciaire, ses aiguilles sont rassemblées par deux et ses cônes ont des crochets sur leurs extrémités.
    Les feuillus complètent le tableau : frênes, érables et merisiers.
  • Langues parlées

    • Français