Voir les photos (2)

Itinéraire ski de randonnée "Pointe de Méollion"

à Orcières
  • Au départ du front de neige des Drapeaux, vous rejoindrez la Pointe de Méollion à 2474m d'altitude au cours d'un itinéraire s'adressant aux skieurs de randonnée confirmés.

  • Après un passage entre les mélèzes du bois de Montagnou, vous cheminerez sur la partie Ouest de la station où la vue s'ouvre sur la vallée du Champsaur en contrebas. Retournez-vous et observez le versant nord en face : le Barle, l'Aiguille et le Garabrut s'offrent à vos yeux sous un autre angle. Une fois le sommet du télésiège des Lauzières atteint, continuez jusqu'à la pointe de Méollion. Un cairn vous signifiera l'arrivée de l'itinéraire. Une photo du panorama à 360° et il est temps de...
    Après un passage entre les mélèzes du bois de Montagnou, vous cheminerez sur la partie Ouest de la station où la vue s'ouvre sur la vallée du Champsaur en contrebas. Retournez-vous et observez le versant nord en face : le Barle, l'Aiguille et le Garabrut s'offrent à vos yeux sous un autre angle. Une fois le sommet du télésiège des Lauzières atteint, continuez jusqu'à la pointe de Méollion. Un cairn vous signifiera l'arrivée de l'itinéraire. Une photo du panorama à 360° et il est temps de redescendre par les pistes de ski alpin (pistes bleues "Les Vallons" puis "Montagnou" conseillées).
  • Tarifs
  • Gratuit