© M.Aventure
Prendre le temps de Voyager

Slow Travel et itinérances

Et si on revisitait notre manière de voyager ? Si, à l’ère de la vitesse et du tout technologie, on se payait le luxe de ralentir ? Pour mieux revenir aux sources… Tendance, le « Slow Travel » replace l’environnement au cœur de l’aventure. Paysages, culture, habitants… Bienvenue dans un territoire où il fait bon vivre à son rythme : le Champsaur-Valgaudemar.

Randonnée Champsaur Valgaudemar près du refuge du Pigeonnier Randonnée Champsaur Valgaudemar près du refuge du Pigeonnier Randonnée Champsaur Valgaudemar près du refuge du Pigeonnier

Voyagez mieux

Du temps au temps

Pour une semaine ou pour un jour… on fait le break. Et on se laisse porter par le plaisir simple d’être là. Encore rien planifié ? Tant mieux ! Ici, pas de foule ni de files d’attente pour profiter pleinement des activités nature à disposition… Envie de buller ? Aucun problème ! Le fait d’ouvrir les yeux sur la beauté des paysages occupe (presque) à temps complet. Et garde le champ libre pour l’imprévu et ses belles surprises…

Renouez avec l'humain

Bienvenue chez vous

 

Plus qu’un simple séjour… une véritable expérience de vie ! Loin des spots purement touristiques, le territoire cultive sa différence. Et son goût pour l’authentique. L’accueil est une tradition et les traditions une histoire à partager. Le temps d’un tour au marché… d’une visite chez l’exploitant ou l’artisan du village… d’un repas 100 % terroir ou d’une nuit comme à la maison. Ici, la curiosité est une qualité. De celles qui font les belles rencontres et les souvenirs… durables.

Nos grandes itinérances

LE GRAND TOUR DES ÉCRINS

Pour apprécier toute la magie du Parc national des Ecrins, le randonneur peut cheminer plusieurs journées en itinérance grâce au Grand Tour des Ecrins sur le mythique GR®54.

Le Tour du Pays des Écrins mène à la découverte de vallées aux caractères pluriels surplombées de sommets mythiques.On traverse des villages et hameaux riches en patrimoine pour découvrir les différentes facettes de la vie montagnarde, d’autrefois jusqu’à nos jours. En balcon, en alpage, sur des cols perchés, ou au cœur des villages, cette itinérance variée et accessible ne laisse pas indifférent.

!