Le Gioberney et cascade du voile de la mariee

Tout au bout du Valgaudemar « civilisé » se love un cirque de haute montagne, pour le plus grand bonheur des randonneurs amateurs et aguerris.

 

 


 

Porte ouverte sur les cimes

Parmi ceux qui choisissent la montagne pour leur séjour, beaucoup espèrent secrètement atteindre un bout de « paradis sauvage », préservé mais à portée, sans trop savoir s’il existe. Ne cherchez plus : le cirque du Gioberney vous contentera en tout point !

Grâce à la route qui traverse tout le Valgaudemar jusqu’au chalet-hôtel du Gioberney, vous vous retrouvez à l’entrée de cet amphithéâtre remarquable qu’est le cirque du Gioberney,  l’empreinte géante les glaciers de vallée disparus. La cascade du Voile de la Mariée vous accueille de sa fluidité laiteuse qui imprègne votre rétine tandis que vous la contemplez de la terrasse du chalet-hôtel en grignotant les spécialités locales.

La cascade ne laisse plus la place au doute : vous rentrez dans le pays merveilleux de la montagne préservée. Faite de sueur et d’émerveillement, elle vous attend vous, prêt à sonder ses moindres chemins de randonnée.

Vous vous reposerez sur les balcons du cirque au bord des lacs, comme le Lauzon d’où s’écoule le Voile de la Mariée, ou bien au refuge du Pigeonnier, autour d’un verre, les jumelles à portée pour surprendre la faune toujours discrète mais à l’aise en sa demeure…