© Simon Pouillet

Les refuges du Parc National des Ecrins

Les refuges dans le Parc National des Ecrins sont nombreux et permettent d’apprécier pleinement l’immensité des lieux dans un cadre privilégié. Le temps d’un repas ou d’un café, après une journée ou en itinérance : arrêtez vous dans l’un d’entre eux et rencontrez leurs gardiens.

Le Refuge ce rêve

Tout comme les lacs ou cascades, les refuges sont souvent l’aboutissement d’une randonnée, l’assurance de trouver un lieu tinté de magie et d’imaginaire. Une nuit en refuge, c’est à la fois l’assurance de se déconnecter de notre quotidien et de se reconnecter humainement. C’est une expérience de vie en communauté plus rustique et proche de la nature. Ils sont nombreux dans le Parc National des Ecrins et nous permettent de découvrir le territoire autrement : en alpinisme, en trail ou simplement en randonnée.

Pour bien préparer sa nuit en refuge, il faut ,avant tout, s’assurer de sa disponibilité en les contactant et respecter un certains nombres de règles pour faciliter la vie du gardien : véritable chef d’orchestre du lieu !

  • S’assurer de la disponibilité
  • Regarder la météo avant de monter
  • Se présenter à son arrivée
  • S’assurer d’avoir un drap-sac pour dormir
  • Etc etc… Tout est là Plaquette Refuges Hautes Alpes

Les conseils sont nombreux et vous pouvez  profiter de tous au travers d’un livret de sensibilisation humoristique pour mieux comprendre le refuge, son fonctionnement, la vie du gardien et, du coup, les comportements à adopter proposé par le Parc National des Ecrins.

Au choix : les refuges du Parc des Ecrins

Découvrez les refuges du Parc National des Ecrins où vous pourrez passer une nuit ou plus lors de votre séjour dans nos vallées.