© Céline simon
Coup de cœur

Une nuit en maison d’hotes

à Saint-Leger-les-Melezes

Qui dit nouveau séjour dans nos vallées, dit nouvelles rencontres et nouveau coup de coeur. Récit avec Céline, blogueuse voyageuse et gourmande !

Céline SimonCéline SimonCéline Simon
Céline

Céline, blogueuse de wwww.je-papote.com Voyage et cuisine du monde en toute simplicité !

La Coustille

Une maison d’hôtes à Saint-Leger-les-Mélèzes.

Ce nouveau séjour était donc l’occasion de découvrir d’autres coins, d’autres adresses, de nouvelles rencontres et comme à mon précédent séjour, nouveau coup de cœur, cette fois-ci pour le lieu où j’ai séjourné une nuit avant de me rendre au repas de la Chèvre (une fête traditionnelle 100% terroir).

C’est à Saint Léger les Mélèzes que j’ai déposé mon sac et passé la nuit à la Coustille, une maison et table d’hôte comme on en rêve. Un chalet douillet, bien décoré mais surtout tenu par un couple à connaître dans la vallée : Annie et Marcus. Située à deux pas des pistes de ski de la station-village de Saint Léger les Mélèzes, la maison d’hôtes La Coustille accueille depuis 2015 les amoureux de la montagne de passage pour un week-end ou plus. Pour moi, ce sera juste une nuit mais qui m’aura laissé le temps de passer un excellent moment avec les propriétaires de ce charmant chalet.

Des chambres pour tous les goûts

La Coustille propose 5 chambres à la décoration différente des unes des autres. J’aime ce parti pris qui change des hôtels aux chambres uniformes. Ici, on peut choisir celle que l’on souhaite selon ses goûts.

J’ai choisi de passer la nuit dans la chambre « Soleil ». J’ai tout de suite été attirée par les couleurs de cette chambre chaleureuse qui donne sur le jardin avec une jolie terrasse.

Après m’être rapidement installée, place à un moment convivial dans le petit salon avec Marcus et un couple d’habitués en vacances ici. Annie pendant ce temps est en cuisine, ça sent bon !

La maison est décorée avec goût et avec pas mal de beaux objets. Le tout est très chaleureux, on se sent comme à la maison !

La table d'hôtes

Une table d’hôtes dont on se souvient !

Je n’ai jamais été déçue par une table d’hôtes. La cuisine est souvent familiale et généreuse, de quoi bien manger. A la Coustille, mon dîner est allé de surprise en surprise car Annie est tout simplement un vrai cordon bleu ! C’est bon et c’est beau grâce à de bons produits et une parfaite présentation des plats. Je vous laisse juger en photo par vous-même.

Annie et Marcus : l’âme de La Coustille

Ce qui rend cette adresse unique ? Annie et Marcus, un couple qui vous reçoit comme si vous étiez des amis. Que demander de plus ? J’ai aimé échanger avec eux sur la région, sur leur histoire, la cuisine. Les sujets de discussion ne manquent pas tant les échanges se font avec sincérité. Et c’est sans compter sur l’humour de Marcus qui vous fera rire tout au long du séjour !

J’ai beaucoup apprécié le fait qu’ils petit-déjeunent et dînent avec tous leurs hôtes. C’est ce qui fait le petit plus des chambres d’hôtes et qui rend ce type d’hébergement intéressant. On échange avec des personnes qui vivent sur place et qui peuvent nous donner pleins de conseils pour découvrir le Champsaur Valgaudemar.

Ce qui est sûr c’est que je retournerai chez eux un jour et cette fois avec mon amoureux pour lui faire découvrir cette belle adresse et ce territoire que j’affectionne tant.