C’est sur un coup de tête que ces trois-là ont pris la décision de participer à ce fameux raid multisports qui se déroule en Martinique. Ce genre de folie qui fait de belles histoires et de merveilleux souvenirs. C’est donc tout naturellement qu’elles ont nommé leur trio les « Raid’dingues des Alizés« .
Pour Cécile, vétérinaire à Saint-Bonnet, c’est un rêve de petite fille qui se réalise. Arrivée dans le Champsaur Valgaudemar il y’a dix ans, elle a quitté la Haute-Marne pour s’installer plus près de sa famille et rejoindre les montagnes. Des montagnes qu’elle parcourait chaque vacances lors de sa jeunesse et où elle se voyait bien vivre plus tard.
Le Raid des Alizés est bien connu et les places sont chères, c’est pourquoi les 3 partenaires s’entrainent dur depuis plusieurs mois déjà pour être fin prêtes le jour J. Pour atteindre leur objectif, elles sont aidées par la fille de Virginie, membre de l’équipe de France de football U18, qui leur a préparé un plan d’entrainement. Pour ne pas perdre le rythme, elles m’avouent avoir fait de nombreuses séances de gainage durant le confinement, des moments pas toujours faciles selon leur dires et on les comprend …
