Programme Alimentaire Territorial

« Les projets alimentaires territoriaux, ce sont des démarches de terrain, volontaires, collectives. « 

Publié le 2 septembre 2021
Sarrazin BrunoSarrazin Bruno
Bruno Sarrazin

Développement économique, Tourisme et Agriculture

Actu

Le Programme alimentaire territorial en chiffre

Le Champsaur Vagaudemar, ce sont plus de 300 producteurs et 11 000 habitants à l’année, l’objectif du PAT : faciliter la liaison entre les deux.

86 dossiers ont ainsi été retenus à l’issue de l’examen de cette seconde vague de candidatures, ce qui totalise, avec les 65 PAT lauréats de la première vague (cf. actualité précédente), 151 PAT émergents appuyés par le plan de relance pour un montant global de subvention de 14 M€. Ces nouveaux projets portent à 98, le nombre de départements (sur 101) sur lesquels se déploient au moins un PAT.

Une première analyse permet d’entrevoir la répartition des territoires concernés par ces 86 PAT émergents (attention, ce graphique reprend les informations du communiqué de presse portant plus sur des périmètres de PAT – territoires de PAT) :

votre contact

Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Office du tourisme du Champsaur Valgaudemar //  Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Tourisme office of Champsaur ValgaudemarHautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Office du tourisme du Champsaur Valgaudemar // Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Tourisme office of Champsaur ValgaudemarHautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, Office du tourisme du Champsaur Valgaudemar // Hautes-Alpes (05), Champsaur valley, Tourisme office of Champsaur Valgaudemar
Gaetan Theveniaud
Responsable Communication Office de Tourisme
Office de Tourisme 11 route de Grenoble 05500 La Fare en Champsaur gaetan@champsaur-valgaudemar.com 06 50 98 86 24