© Escalade roche Mézel à Pont du Fossé | Kros-RemiFabregue

Gestion des sites d’escalade et de via ferrata

Dans le cadre de sa compétence de la gestion des activités de pleine nature, la communauté de communes gère, entretient et sécurise les abords, les accès et les voies d’escalade des sites d’escalade.

Gestion des sites d’escalade et de via ferrata

Dans le cadre de sa compétence de la gestion des activités de pleine nature, la communauté de communes gère, entretient et sécurise les abords, les accès et les voies d’escalade des sites d’escalade suivants :

En Valgaudemar :  au Glaizil, le site de Lesdiguières (17 voies dont 2 faciles – 5a), à Villard Loubière le site de Coillombeugne (12 voies dont 3 faciles – 5a)

En Champsaur à St Jean St Nicolas les sites des Dauphins (31 voies  dont 12 faciles – 5a  25m + Blocs Les Dauphins (15 voies dont 2 faciles – 5a 25m) + Corbières (65 voies 6a – 8a 50m), Meyzel (24 voies dont 1 faciles – 5a 20m), à St Michel de Chaillol le Rocher Le Devez (12 voies).

Chaque année une entretien et un contrôle sont réalisés afin de garantir ses sites d’escalade.

Les via ferrata du Rocher d’Arthouze à Orcières, du Fond de Roanne à Ancelle sont aussi de la compétence de la communauté de communes. Avant chaque ouverture, au printemps un contrôle est systématiquement réalisé.pour desseller les détériorations dus aux intempéries de l’hiver.