© Route du Gioberney à Velo | @Kros-RemiFabregue
Gioberney

Présentation des scenarii d'aménagements

Phase 1

La communauté de communes du Champsaur Valgaudemar organise une réunion publique afin de recueillir l’avis et les attentes des habitants sur le projet de requalification du site du Gioberney et de son hôtel chalet.

Publié le 11 septembre 2021
Fabrice BorelFabrice Borel
Fabrice Borel

Président de la Communauté de Communes

Actu

Réunion Publique

Jeudi 9 septembre avait lieu une première réunion publique àsalle polyvalente de Chauffayer à Aubessagne, de 18 h 30 à 20 heures.

Depuis juillet une étude pour la valorisation du site du Gioberney et la requalification du chalet hôtel du Gioberney était engagée. La communauté de communes Champsaur Valgaudemar, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’État et le Parc national des Écrins concourent au financement de cette opération qui a pour but de proposer des solutions d’aménagements et des actions de valorisation de ce site.

En complément, des solutions ont été proposés afin d’améliorer  son accès. C’est pourquoi, les élus de l’intercommunalité souhaitaient que les attentes des habitants soient pleinement entendues et les ont invités à se mobiliser pour cette réunion de concertation au cours de laquelle les atouts majeurs de ce site, les offres d’activités et de services, l’accès, les solutions de mobilité et de stationnements dans la vallée ont été évoqué. Préalable nécessaire à l’élaboration d’un diagnostic.

votre contact

Portrait Aude CarmellinoPortrait Aude Carmellino
Aude Carmellino
Chargée de l'Espace Valléen/projets de développement
Office de Tourisme aude@champsaur-vagaudemar.com
Anne EymardAnne Eymard
Anne Eymard
Responsable du service Tourisme
Bruno SarrazinBruno Sarrazin
Bruno Sarrazin
Elu à Orcières
Vice président au Développement économique, Tourisme et Agriculture

Plus d'actualités