Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, St Laurent-du Cros, Le Mohair des Fermes de France, élevage de chèvres angoras, exploitation et produit de la laine mohair en pelote, tricotée ou tissée, Gabriel Amar // Hautes-Alpes (05), Valley of Champsaur, St Laurent du Cros,  Mohair des Fermes de France, raising angora goats, operation and produces mohair wool ball, knitted or woven, Gabriel AmarHautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, St Laurent-du Cros, Le Mohair des Fermes de France, élevage de chèvres angoras, exploitation et produit de la laine mohair en pelote, tricotée ou tissée, Gabriel Amar // Hautes-Alpes (05), Valley of Champsaur, St Laurent du Cros, Mohair des Fermes de France, raising angora goats, operation and produces mohair wool ball, knitted or woven, Gabriel Amar
©Hautes-Alpes (05), Vallée du Champsaur, St Laurent-du Cros, Le Mohair des Fermes de France, élevage de chèvres angoras, exploitation et produit de la laine mohair en pelote, tricotée ou tissée, Gabriel Amar // Hautes-Alpes (05), Valley of Champsaur, St Laurent du Cros, Mohair des Fermes de France, raising angora goats, operation and produces mohair wool ball, knitted or woven, Gabriel Amar|Bertrand Bodin
rencontre - atelier

la filière laine à l'honneur

Echanges sur les pratiques actuelles
  • Actualités Comcom
  • Culture et patrimoine

« Les expositions et les médiations culturelles sont d’extraordinaires moments de rencontres et de collaborations avec des artistes créatifs et passionnés, qui viennent proposer au public de découvrir leurs œuvres et un travail recherché autour de la thématique pastorale. Notre territoire fait sens avec l’activité économique, à travers son patrimoine et la création culturelle « 

Publié le 12 octobre 2022
Jean Marie AmarJean Marie Amar
Jean Marie Amar

Vice président à la Culture et au Patrimoine

Actu

Le renouveau de la filière laine (Acte 2)

Dans le cadre du grand WE des « Rencontres Paysannes », la communauté de communes Champsaur Valgaudemar propose de venir échanger sur la production, la transformation et la valorisation de la filière laine.

Pour donner suite à la rencontre en octobre 2021, autour des laines d’Europe et de l’exposition « Laines de montagne, montagne de laines » de Gérald de Viviès, le service culture propose de rencontrer les acteurs locaux qui valorisent la laine.

Le 14 octobre à partir de 16h, à la Maison du Berger à Champoléon.

Autour cette fois-ci de l’exposition de Florence Wuillai « Métamorphoses de la laine », les échanges se développeront autour d’un producteur de laine, de la filature du Valgaudemar et d’un artisan tricoteur.

à 16h atelier « crochet tissé » avec Elisabeth Martin. Initiation au tissage pour adulte et enfant. Matériel fournis pour confectionner sa petite trousse.

à 18h rencontre avec des acteurs de la filière laine Champsaur Valgaudemar

votre contact

Plus d'actualités