© Hautes Alpes Le Retour Des Rencontres Paysannes Dans Le Champsaur Valgaudemar 621f3bac4f94f
SIA

Rencontre paysanne 2022

Un évènement majeur qui me tient évidemment à cœur et un enjeu essentiel de nos vallées de montagne.

Publié le 1 mars 2022
Fabrice BorelFabrice Borel
Fabrice Borel

Président de la Communauté de Communes

Actu

Le Champsaur Valgaudemar annonce la 10e édition des Rencontres paysannes au Salon International de l’Agriculture.

Le Champsaur Valgaudemar est présent au SIA 2022. A cette occasion, lors de la journée d’inauguration du Salon qui se tenait le 1er Mars, les Jeunes agriculteurs des Hautes Alpes et la communauté de communes ont annoncé la tenue de la 10ème édition des rencontres paysannes qui auront lieu le 15 et 16 octobre prochain. Une large délégation était présente à cette occasion pour annoncer ce temps fort de l’année 2022.

Fabrice Borel président de la communauté de communes «Cet évènement a pour objectif de rassembler les professionnels de la filière agricole et agroalimentaire, les élus locaux ainsi qu’un large public pour partager avec les agriculteurs du Champsaur Valgaudemar leur métier et leur passion du territoire. C’est un évènement majeur qui me tient évidemment à cœur et un enjeu essentiel de nos vallées de montagne. Il permet de valoriser cette filière et valoriser le travail effectué par l’intercommunalité au travers du Projet Alimentaire Territorial. » :

Pour fêter cette 10ème édition : le concours inter-régional limousin (quart Sud-Est) s’invitera deux jours durant pour valoriser l’élevage français et le dynamisme agricole de nos vallées. Edouard Pierre agriculteur exploitant à Ancelle et président des JA explique « Nous sommes fiers de nous retrouver après deux années compliquées et fêter ce retour de la plus belle des manières, plus de 150 bêtes seront présentées sur le ring installé dans le gymnase intercommunal de Saint Bonnet en Champsaur. C’est un véritable week-end de fête qui s’annonce ! »

Fabien Ferraro président de l’Office de tourisme insiste.

« Cet évènement est un potentiel de développement important de nos vallées. Depuis de nombreuses années déjà, nous nous sommes engagés dans la valorisation de l’agriculture et de nos producteurs. C’est un axe de diversification touristique majeur qui encourage le tourisme quatre saisons. »

Des milliers de visiteurs sont attendus sur le weekend-end et les jeunes agriculteurs auront à cœur de valoriser les savoirs faire au travers d’animations et de restauration 100% locale. Crédit photos : Patrick Domeyne

votre contact

F.RosePortrait Com Com 9
Fabienne Rose
Responsable service développement économique et agriculture
Saint Bonnet en Champsaur f.rose@champsaur-valgaudemar.fr
Bruno SarrazinBruno Sarrazin
Bruno Sarrazin
Elu à Orcières

Plus d'actualités