Délice du Champsaur Valgaudemardégustation de tourte de pommes de terre, Champsaur Valgaudemar
©Délice du Champsaur Valgaudemar|FLORIANE DEYSSE
Nouvelle chargée de mission

Projet alimentaire territorial

Les objectifs de ce PAT sont multiples mais c’est avant tout profiter de la richesse de nos territoires et valoriser nos savoirs faire en local pour offrir aux habitants et à nos enfants un meilleur approvisionnement et une rémunération plus juste à nos agriculteurs.

Publié le 26 septembre 2022
Bruno SarrazinBruno Sarrazin
Bruno Sarrazin

Vice président au Développement économique, Tourisme et Agriculture

Actu

Nouvelle chargée de mission

La Communauté de communes du Champsaur Valgaudemar a accueilli au début de l’été, la chargée de mission Développement territorial qui assurera la mise en œuvre et l’animation du Projet Alimentaire Territorial lancé en décembre 2021.

Adèle Chaplet a commencé à travailler avec les acteurs du territoire, dont ceux de la restauration collective autour de l’AXE 1 du PAT qui vise à améliorer le taux d’approvisionnement du territoire en produits locaux et de qualité. Ainsi les acteurs de la restauration collective interrogent leur fonctionnement et réfléchissent aux moyens à mettre en œuvre pour développer une alimentation plus durable, comprenant des produits biologiques ou labellisés, locaux et respectueux de l’environnement.

Une sensibilité particulière est portée également au gaspillage alimentaire afin de lutter contre ce dernier. Un diagnostic sur le gaspillage sera mis en œuvre durant l’année afin de trouver des actions concrètes pour agir.

 

votre contact

Plus d'actualités