© Cirque du Gioberney Valgaudemar | Rémi Fabrègue
Été 2022

Navette du Gioberney

En 2022, la navette du Gioberney sera accessible 7/7. Ce service permet d’alléger la circulation dans la vallée et de désengorger le stationnement sur le site du Gioberney.

Publié le 21 avril 2022
Bruno SarrazinBruno Sarrazin
Bruno Sarrazin

Vice président au Développement économique, Tourisme et Agriculture

Actu

La Navette du Gioberney

La navette estivale du Valgaudemar n’a pas été intégrée dans le transfert validé par la commission locale chargée de l’évolution des charges et ressources transférées (CLERCT). Afin de reconduire ce moyen de transport, la Communauté de Communes du Champsaur Valgaudemar a signé une convention de délégation de la compétence transport avec la Région, en 2017, pour une durée de 4 ans et qui vient d’être renouvelée en 2021.

Cette navette (de 22 places) assure la correspondance entre Gap (gare SNCF) et Grenoble (gare routière) par le Transisère à Saint-Firmin au Pont des Richards. Trait d’union entre les villages, elle facilite l’accès des usagers à différents sites touristiques du territoire.

L’été 2022, le service fonctionnera, tous les jours (jours fériés compris), du 11 juillet au 28 août. Les usagers pourront se procurer leur titre de transport sur internet ou auprès du chauffeur avec une majoration d’1 €uro.

Cette prestation est soutenue financièrement par le Parc national des Ecrins et le Département des Hautes-Alpes. La partie restante est financée par la vente de billets et la Communauté de Communes.

Ce service permet d’alléger la circulation dans la vallée et de désengorger le stationnement sur le site du Gioberney. A ce titre, une étude portée par la CCCV est en cours afin de mener une réflexion sur les aménagements.

Les horaires et tarifs sont à retrouver en cliquant sur le lien.

votre contact

Plus d'actualités