maison de la photographie Vivian Maier, champsaur valgaudemarmaison de la photographie Vivian Maier, champsaur valgaudemar
©maison de la photographie Vivian Maier, champsaur valgaudemar|FLORIANE DEYSSE
visites, ateliers

Journées Européennes du Patrimoine

Expositions et patrimoine
  • Actualités Comcom
  • Culture et patrimoine

« Les expositions et les médiations culturelles sont d’extraordinaires moments de rencontres et de collaborations avec des artistes créatifs et passionnés, qui viennent proposer au public de découvrir leurs œuvres et un travail recherché autour de la thématique pastorale. Notre territoire fait sens avec l’activité économique, à travers son patrimoine et la création culturelle « 

Publié le 14 septembre 2022
Jean Marie AmarJean Marie Amar
Jean Marie Amar

Vice président à la Culture et au Patrimoine

Actu

Journées Européennes du Patrimoine 2022 – patrimoine durable

La communauté de communes Champsaur Valgaudemar propose les 17 et 18 septembre l’ouverture des établissements culturels à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine.  des visites et des ateliers sont proposés en présence des artistes.

Chaque année, les JEP permettent de découvrir pour certains ou revoir pour d’autres, les expositions temporaires des établissements culturels : la Maison de la Photographie – Vivian Maier ; la Maison de la Botanique et la Maison du Berger. Mais aussi de visiter les Monuments Historiques : la Chapelle des Petètes et le Moulin de Villard Loubière.

A la Maison de la Photographie à Pisançon, un atelier photo le dimanche 18 de 10h à 16h, des visites libres et accompagnées tout au long du WE, avec l’Association Vivian Maier et le Champsaur et le photographe Vincent Beaume.

Au Noyer, la Maison de la Botanique sera ouverte pour l’exposition de Sonia Serrano « Natures Urbaines » avec la présence de l’association Dominique Villars et de l’artiste le dimanche.

A la Maison du Berger à Champoléon, proposition d’un atelier carte postale avec Claudine Meyer, artiste plasticienne et des visites libres des expositions.

La chapelle des Petètes à l’Aubérie, édifice unique et emblématique du Champsaur, sera exceptionnellement ouverte pour découvrir son intérieur, samedi et dimanche à 14h.

Enfin le Moulin de Villard Loubière dans le Valgaudemar sera ouvert librement tout le WE.

votre contact

Plus d'actualités