Inauguration exposition Natures urbaines au Noyerinauguration du 02 juillet
©Inauguration au Noyer le 02 juillet|FF
Expositions estivales

Inauguration expositions temporaires

Maison de la Botanique - Maison de la Photo
  • Actualités Comcom
  • Culture et patrimoine

« Les expositions et les médiations culturelles sont d’extraordinaires moments de rencontres et de collaborations avec des artistes créatifs et passionnés, qui viennent proposer au public de découvrir leurs œuvres et un travail recherché autour de la thématique pastorale. Notre territoire fait sens avec l’activité économique, à travers son patrimoine et la création culturelle « 

Publié le 5 juillet 2022
Jean Marie AmarJean Marie Amar
Jean Marie Amar

Vice président à la Culture et au Patrimoine

Actu

Expositions temporaires 2022

La communauté de communes Champsaur Valgaudemar a présenté les 1er et 02 juillet, les expositions temporaires estivales en présence des artistes et de nombreux habitants de la vallée

Après l’inauguration des quatre nouvelles expositions temporaires artistiques de la Maison du Berger en avril dernier, c’est au tour de la Maison de la Photographie – Vivian Maier à Pisançon et de la Maison de la Botanique au Noyer de dévoiler ses expositions temporaires 2022. Et pour fêter cette nouvelle saison culturelle, les artistes étaient présents aux vernissages des expositions !

A Pisançon, Vincent Beaume, photographe auteur vivant à Marseille, présente une exposition de photographies, tirée de sa résidence d’artiste en territoire réalisée tout au long de l’année 2021. « Chemin [le Drac] dans l’oeil du Drac » est une exposition de photographies originales, retraçant les chemins probablement empruntés par Vivian Maier dans les années 50. Cette résidence financée par la DRAC PACA et la communauté de Communes, en partenariat avec l’association Vivian Maier et le Champsaur.

Au rez-de-chassée, l’association Vivian Maier propose de découvrir des photos inédites pour certaines : « les enfants sur le chemin de Vivian Maier ». Une ode à l’enfance dans le regard de cette célèbre Nanny.

Au Noyer, la Maison de la Botanique accueille Sonia Serrano, artiste plasticienne, vivant à Grenoble. Sonia nous invite à découvrir un jardin extraordinaire, où la nature délicate mais robuste, se développe dans l’univers urbain. Utilisant la céramique, le tissage et la peinture, Sonia met en valeur la couleur et les matières dans cette magnifique exposition.

votre contact

Plus d'actualités