Exposition Natures urbaines20220703 143955
©œuvres Sonia Serrano|cccv
Expositions estivales

Inauguration expositions temporaires

Maison de la Botanique - Maison de la Photo
  • Actualités Comcom
  • Culture et patrimoine

« Les expositions temporaires des établissements culturels sont des moments uniques proposés aux visiteurs curieux. Les lieux sont naturellement climatisés pour des pauses fraicheurs dans vos journées ! »

Publié le 25 juillet 2022
Frédérique FerraroFrédérique Ferraro
Frederique Ferraro

Actu

Expositions temporaires 2022

La communauté de communes Champsaur Valgaudemar propose des expositions temporaires tout l’été dans les établissements culturels du territoire

A Pisançon, Vincent Beaume, photographe auteur vivant à Marseille, présente une exposition de photographies, tirée de sa résidence d’artiste en territoire réalisée tout au long de l’année 2021. « Chemin [le Drac] dans l’oeil du Drac » est une exposition de photographies originales, retraçant les chemins probablement empruntés par Vivian Maier dans les années 50. Cette résidence financée par la DRAC PACA et la communauté de Communes, en partenariat avec l’association Vivian Maier et le Champsaur.

Au rez-de-chassée, l’association Vivian Maier propose de découvrir des photos inédites pour certaines : « les enfants sur le chemin de Vivian Maier ». Une ode à l’enfance dans le regard de cette célèbre Nanny.

Au Noyer, la Maison de la Botanique accueille Sonia Serrano, artiste plasticienne, vivant à Grenoble. Sonia nous invite à découvrir un jardin extraordinaire, où la nature délicate mais robuste, se développe dans l’univers urbain. Utilisant la céramique, le tissage et la peinture, Sonia met en valeur la couleur et les matières dans cette magnifique exposition.

votre contact

Plus d'actualités