© Inauguration 2022 culture en Champsaur | Gaetan Theveniaud
Inauguration expositions temporaires

« Les expositions et les médiations culturelles sont d’extraordinaires moments de rencontres et de collaborations avec des artistes créatifs et passionnés, qui viennent proposer au public de découvrir leurs œuvres et un travail recherché autour de la thématique pastorale. Notre territoire fait sens avec l’activité économique, à travers son patrimoine et la création culturelle « 

Publié le 26 avril 2022
Jean Marie AmarJean Marie Amar
Jean Marie Amar

Vice président à la Culture et au Patrimoine

Actu

Expositions temporaires 2022

La communauté de communes Champsaur Valgaudemar a présenté ce 7 avril les 4 nouvelles expositions temporaires en présence des artistes et de nombreux habitants de la vallée

Ce centre d’interprétation des cultures pastorales alpines inaugure quatre nouvelles expositions temporaires artistiques. Et pour fêter cette nouvelle saison culturelle, les artistes accueilleront le public pour une visite commentée de leur travail à la maison du berger.

Florence Wuillai, designer textile, présente Métamorphose de la laine , une technique de feutrage novatrice combinant les techniques textiles comme la maille ou le tissage. Amandine Cau, bergère et navigatrice, propose  Bergers, marins, solitude , une exposition photographique et un parallèle touchant entre montagne et océan. Jean-Marie Dalmas et Claudine Meyer ont créé  1 008 cartes postales et 5 moutons  ou l’évolution de l’image du pastoralisme en une petite centaine d’années. Enfin, le collectionneur François Lenouvel dévoile une étonnante collection de cloches, Ding dong dingues de cloches , mise en lumière par le regard du photographe Denis Lebioda.

 

votre contact

Plus d'actualités