© Gaetan Theveniaud
Meteo et webcams

Météo et webcams

Retrouvez la météo des prochains jours dans les vallées du Champsaur Valgaudemar. Quel temps fera t-il pour votre prochaine randonnée dans le Parc national des Ecrins. Retrouvez la météo sur les villages d’Ancelle, Chaillol, Saint-Bonnet-en-Champsaur, Pont-du-Fossé, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes, Serre-Eyraud, Orcières Merlette.

JEUDI 18 JUILLET
SOLEIL DOMINANT

Le soleil est bien présent, mais il doit composer avec des passages nuageux d’altitude, mais aussi quelques cumulus cet après-midi en montagne. Les températures maximales varient autour de 23 à 29 degrés en vallées et 17/19 degrés à 2000m. Vent en vallées de nord-ouest à nord, faible à modéré, composant avec les brises montantes modérées cet après-midi.

VENDREDI 19 JUILLET
BEAU

Le soleil s’impose du matin au soir. Quelques cumulus généralement inoffensifs viennent lui tenir compagnie l’après-midi en montagne. Les températures évoluent peu avec des maximales comprises entre 26 et 31 degrés en vallées, 17 à 20 degrés à2000m. Vent en vallées généralement discret le matin ou de nord dans le Gapençais, avant la mise en place des brises modérées de sud-ouest à ouest.

SAMEDI 20 JUILLET
PLUS INSTABLE

Après une matinée bien ensoleillée, le ciel se voile légèrement. Des cumulus se développent et se délestent de quelques averses dans l’après-midi, principalement en montagne. Elles pourraient prendre localement un caractère orageux. Au meilleur de la journée, les thermomètres affichent entre 26 et 32 degrés en vallées, et autour de 20 degrés à 2000m. Vent en vallées de sud/sud-ouest, faible à modéré, et renforcé par les brises de l’après-midi. A 3000m, vent d’ouest/sud-ouest,modéré.

DIMANCHE 21 ET LUNDI 22
PLUS CHAUD
Le soleil prédomine. Les habituels cumulus des après-midis laissent planer un petit risque d’averse en montagne dimanche, et restent décoratifs lundi. Les températures commencent à grimper, de 1 ou 2 degrés supplémentaires chaque jour. Vent général d’ouest/nord-ouest, modéré dimanche puis faible.