© Gaetan Theveniaud
Meteo et webcams

Météo et webcams

Retrouvez la météo des prochains jours dans les vallées du Champsaur Valgaudemar. Quel temps fera t-il pour votre prochaine randonnée dans le Parc national des Ecrins. Retrouvez la météo sur les villages d’Ancelle, Chaillol, Saint-Bonnet-en-Champsaur, Pont-du-Fossé, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes, Serre-Eyraud, Orcières Merlette.

Lundi 16 septembre
Estival
Le soleil reste largement prédominant en matinée et en mi-journée. Des cumulus bourgeonnent cet après-midi en montagne, mais ils restent sans conséquence. Les températures sont encore chaudes pour la saison, les maximales varient de 28 à 33 degrés en vallées et 20/22 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 4100m. Vent faible en vallées ce matin puis régime de brises montantes modérées cet après-midi. A 3000m : vent général de nord-ouest, 10/20 km/h.

Mardi 17 septembre
Soleil
Le temps estival, bien ensoleillé, se poursuit. Les températures restent très douces pour une mi-septembre, les maximales sont 7 à 9 degrés au dessus des normales de saison. Vent général de nord-ouest, faible, se composant avec des brises montantes l’après-midi. A 3000m : nord-ouest 10/20 km/h.

Mercredi 18 septembre
Soleil
Peu de changement, le soleil brille généreusement du matin au soir. Les températures perdent 2 à 3 degrés, mais elles restent au dessus des valeurs de saison avec 24 à 30 degrés en vallées du nord au sud. Le vent est faible en général et laisse prédominer les brises thermiques.

Jeudi 19 et vendredi 20 septembre
Soleil, puis nuages
Le beau temps estival se poursuit. Les matinées sont bien ensoleillées, mais les cumulus qui bourgeonnent chaque après-midi en montagne, entraînent un risque d’averses isolées sur le relief. Les températures poursuivent leur baisse et se rapprochent des normales saisonnières. Vent faible.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre
Soleil puis nuages
Après un beau début de week-end, bien ensoleillé, les nuages se font plus nombreux dimanche avec une menace d’averses. Les températures restent 2 à 3 degrés au dessus des normales. Vent faible puis modéré de sud-ouest.