© Gaetan Theveniaud
Meteo et webcams

Météo et webcams

Retrouvez la météo des prochains jours dans les vallées du Champsaur Valgaudemar. Quel temps fera t-il pour votre prochaine randonnée dans le Parc national des Ecrins. Retrouvez la météo sur les villages d’Ancelle, Chaillol, Saint-Bonnet-en-Champsaur, Pont-du-Fossé, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes, Serre-Eyraud, Orcières Merlette.

Vendredi 19
Nuageux

Des voiles nuageux très élevés atténuent les rayons du soleil de ce matin. Les nuages présents du Briançonnais au Queyras jusqu’à l’est de l’Ubaye se morcellent au profit d’éclaircies. Durant l’après-midi, des cumulus encombrent progressivement le ciel, d’abord près de l’Italie puis un peu partout au fil des heures. Quelques gouttes ou flocons au- dessus de 2100/2300m peuvent s’échapper des plus sombres en fin d’après-midi ou soirée. La douceur reste d’actualité avec un point culminant voisin de 16/24 degrés en vallées et 8/10 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré vers 2200/2800m ce matin du Queyras vers le Dévoluy, puis 2500/2700m cet après-midi. Vent de secteur est en vallées, modéré à localement assez fort ce matin avec de la Lombarde près de l’Italie, et mêlé à des brises montantes cet après- midi. Sur les cimes à 3000m, vent de nord-est à est vers 10/20 km/h, localement 30 km/h ce matin près de l’Italie.

Samedi 20
Moins nébuleux

Le soleil est bien présent en matinée. Des cumulus se forment durant l’après-midi. Ils sont bien moins nombreux que la veille. Ils devraient s’abstenir de s’égoutter ou de manière insignifiante et très ponctuelle en fin d’après-midi ou soirée. Températures sans changement, bien agréables pour l’époque. Isotherme 0 degré vers 2300/2600m. Vent de secteur est, faible à modéré en vallées avec de la Lombarde près de l’Italie, et proche de 20/40 km/h à 3000m.

Dimanche 21
Passages nuageux

Les nuages encombrent le ciel et viennent limiter plus ou moins fortement les apparitions du soleil. Le temps devrait cependant rester sec en vallées,. La montagne devrait recevoir quelques gouttes ou flocons en altitude. Les températures perdent 1 à 2 degrés en journée. Le vent de secteur est à sud-est atteint 30/40 km/h vers 3000m et, en vallées, il se renforce progressivement.

Lundi 22 et mardi 23
Dégradation

Le vent fort de sud puis sud-est nous apporte des remontées méditerranéennes. Lundi, le ciel s’ennuage progressivement avant l’arrivée des précipitations qui se poursuivent mardi. La chaîne frontalière sera plus arrosée, des orages gronderont parfois. La grande douceur résiste le matin, les températures maximales sont en légère baisse. La neige tombe en montagne.