Parapente et montgolfiere

© Gaetan Theveniaud

Le Champsaur est un site majeur de pratique de vol libre de par sa géographie et son aérologie. De nombreux sites d’envol, vous permettront de toucher du doigt (ou presque) les hauts sommets des Ecrins

LE RÊVE D’ICARE

Le Parapente est une pratique récente d’activité outdoor qui s’est largement développée depuis les années 90. Bien installé dans la sellette, sa pratique se fait lorsque les conditions aérologiques le permettent. Vous profitez alors d’un point de vue incomparable et embrassez le rêve d’Icare. Le parapente dans les Alpes du Sud, un moment magique dans une aérologie mondialement connu !

Prenez-vous pour un oiseau et rejoignez le terrain de jeu des aigles du Parc national des Ecrins. Touchez du bout des doigts les sommets du Champsaur Valgaudemar et profitez de ses paysages enchanteurs. Une expérience exceptionnelle la tête dans les nuages !

La Montgolfière

Le vol libre ne se limite pas à la seule pratique du parapente, le plus convivial d’entre tous est sans contest la montgolfière. La vallée du Champsaur est réputée depuis 20 ans pour son aérologie propice au vol et le vol en Montgolfière n’y échappe pas ! Embarquez pour un vol magique au dessus des sommets au levée du soleil de 1H à 3 H selon vos envies.

 

 

Des sites de vol nombreux

On vole toute l’année dans la vallée du Champsaur ! A pied et même à ski ! Avec 300 jours de soleil par an la vallée du Champsaur est le paradis des parapentistes. Le parapente est une activité à sensation qui se pratique pour les aventuriers de tout âge dès 7 ans. Encadré par un moniteur brevet d’état, vous pouvez prendre votre envol seul ou en biplace depuis l’un des nombreux sites de décollage : Ancelle, Les Richards à Saint-Jean-Saint-Nicolas, les Marches à Orcières…

Pour s’initier au vol et enchaîner de nombreux vols dans la journée grâce aux remontées mécaniques, laissez-vous tenter par la station d’Orcières Merlette.

vous aimerez aussi