« L’eau dans l’environnement montagnard »
L’association Dominique Villars organise depuis 15 ans, une exposition temporaires regroupant des artistes amateurs du territoire autour d’un thème. La Communauté de Communes met la Maison de la Botanique à leur disposition pour exposer les œuvres tout le mois de mai. Le vernissage réalisé le 29 avril, a accueilli les artistes et les membres de l’association ainsi que des élus du territoire. Le Président de l’association Dominique Villars, Rémi Krisanaz, a souligné le talent et la créativité émergeant des artistes.
Cette année, sous l’égide de Danielle Serre membre actif de l’association et organisatrice de l’exposition, 11 artistes se sont regroupés autour du thème fédérateur de « l’Eau ».
Aquarelles, peintures à l’huile, Acryliques, sculptures de verres, dessins, autant de styles et de techniques différentes pour illustrer le thème de l’eau en montagne. 29 œuvres sont à découvrir à la Maison de la Botanique.
Les artistes, tous résidents sur le territoire Champsaur Valgaudemar, seront présents à tour de rôle pour tenir les permanences d’ouverture de la Maison les week-ends et jours fériés du mois de mai, ainsi que les bénévoles de l’association.
Entrée libre de 14h à 18h du 29 avril au 04 juin.