Expositions temporaires 2023
La communauté de communes Champsaur Valgaudemar propose des expositions temporaires tout l’été dans les établissements du territoire
A Pisançon, Stéphanie Tétu, photographe auteure vivant à Marseille, présente une exposition, issue de sa résidence d’artiste en territoire réalisée tout au long de l’année 2022. « Champsaur Valgo, mon jardin, ma planète » présente des photographies originales, de l’enfance à l’adolescence ou comment faire de la vallée un terrain de jeu au rythme de la nature. Cette résidence est financée par la DRAC PACA dans le cadre de l’été culturel 2023 et par la Communauté de Communes.
Au rez-de-chassée, l’association Vivian Maier propose de découvrir des photos et des documents sur l’histoire de l’émigration aux Amériques : « Vivian Maier au cœur de l’émigration champsaurine ».
Au Noyer, la Maison de la Botanique accueille Julien Benard et Yoma. Photographe habitant le nord du département, Julien propose un travail autour de la présence de l’humain au coeur de la forêt. Yoma, plasticienne et habitante de Chabottes, revisite la forêt à travers une peinture abstraite sur des très grands formats. Tous deux ont profité de leurs marches diurnes et nocturnes en immersion dans la nature environnante pour puiser la matière de leur inspiration.